Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INFORMATIONS EN CONTINUES
Archives
21 février 2013

Sud-Kivu: un colonel déserteur de la FARDC arrêté par les Maï Maï Rahiya Mutomboki

  Le colonel Kahasha, déserteur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été arrêté par les Maï Maï Rahiya Mutomboki, a annoncé mercredi le colonel Félix Basse, porte-parole militaire de la MONUSCO, lors de la conférence de presse de Nations-Unies tenue à Kinshasa.

"Le 14 février 2013, le colonel Kahasha, alias Foka Mike, a été arrêté à Luntukulu, ville située à 60 kilomètres au nord de Mwenga, par des éléments Maï Maï Rahiya Mutomboki, appartenant au groupe du colonel Maheshe", a indiqué le colonel Basse, sans donner de détails sur cette arrestation.

"Le colonel Foka Mike a été transféré ici à Kinshasa le 17 février", a indiqué une source de l'Agence Nationale de Renseignement (ANR).

Le colonel Foka Mike avait fait défection aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour intégrer le Mouvement du 23 mars (M23), et il a quitté le M23 pour regagner les FARDC. En novembre 2012, Foka Mike a de nouveau quitté l'armée régulière pour créer l'Union des Forces Révolutionnaire du Congo (UFRC), coalition regroupant des groupes armés basés dans la province du Sud-Kivu, qui a exigé des poursuites judiciaires contre Joseph Kabila.

Publicité
Commentaires
INFORMATIONS EN CONTINUES
Publicité
Publicité